Pour son mariage d’hiver – son mariage argent, parme et gris – Sabine a fait appel à mes idées pour la confection de ses jolis accessoires.
Elle se prête pour vous au jeu de questions réponses, vous parle de ses inspirations, de sa décoration de mariage et vous donne quelques conseils. Vous serez – tout comme moi – charmée par la chaleur qui se dégage de son mariage d’hiver, un petit cocon de douceur …
Bonjour Sabine 🙂 Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
J’ai 33 ans et deux garçons, et j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari en 2011 en achetant une voiture 😉
Notre mariage a eu lieu en hiver, en mars à Nantes.
Aviez-vous choisi un thème particulier pour votre mariage d’hiver ?
Nous n’avions pas choisi de thème précis mais un duo de couleurs, parme et gris, inspiré par ma bague de fiançailles – la bague Amour de la maison Mauboussin – offerte par mon futur mari en 2012, lors de sa demande en mariage sur le port de Vannes, le lieu de notre 1er baiser !
Quelles ont été vos sources d’inspiration, où avez-vous trouvé vos jolies idées ?
Pour les sources d’inspiration déco et tout le thème du mariage j’ai souhaité partir des tons argent et parme de ma bague Mauboussin, y compris dans les couleurs du faire part. Nous avons créé un timbre personnalisé sur le site de la poste avec une photo de nous sur les conseils d’une gentille employée.
Pour la robe je suis allée directement en magasin faire des essayages avec une de mes témoins et je suis tombée amoureuse d’un modèle de robe Pronuptia. Pour les accessoires j’ai demandé conseil à mes amies les plus proches (pourtant très loin géographiquement pour certaines !) en créant une page privée sur Facebook pour partager les préparatifs.
Vous êtes-vous lancée dans des DIY ?
Pour la décoration oui je me suis lancée dans quelques DIY! J’ai acheté des petites boîtes pour nos dragées (qui étaient des my m&m’s) à fabriquer. Avec une perforatrice en forme de coeur j’ai créé les étiquettes marque-places, j’ai repeint un arbre en bois brut en gris auquel nous avons accroché les plans des différentes tables. L’urne de mariage posée à côté du livre d’or est faite maison avec 3 boîtes en cartons trouvées chez Truffaut, peintes par moi et assemblées de façon à former une pièce montée.
Pourquoi et comment avez-vous eu l’idée de choisir un bouquet de mariée en tissu ?
Le bouquet de mariée en tissu s’est « imposé » par la date du mariage – un mariage d’hiver – et le fait que je ne voulais pas dépenser de l’argent dans des fleurs naturelles hors de prix. En tapant bouquet mariée tissu sur google j’ai trouvé votre boutique Cereza 😉 En la parcourant j’ai opté pour un bouquet personnalisé aux couleurs de ma bague, puis des boutonnières pour mon mari et mes garçons et enfin un porte alliance assorti ! J’ai également fait confectionner un bouquet plus petit pour le lancer aux célibataires, pour garder précieusement le mien !
Mon bouquet de mariée est éternel : il trône désormais dans notre salon dans un joli vase !
Des conseils à donner aux futures mariées qui vous lisent ? Des choses à refaire et d’autres à ne pas faire 🙂
Crédits photos : Objectif Karo
Bouquet de mariée bijou, porte-alliance et boutonnières : Mademoiselle Cereza
Mille mercis Sabine d’avoir partagé avec nous la chaleur de votre D Day et toutes ces belles émotions qui transparaissent à travers vos photos ♥
3 comments