Mariage bohème chic à Paris ♥
Un mariage bohème chic à Paris, c’est le thème que la pétillante Anaïs aka Anaïs Roguiez photographie a choisi pour son shooting d’inspiration qui envoie du beau, du canon et du sublime.
Fan absolue, moi ? Carrément ! Non seulement Anaïs m’a demandé de participer avec les bijoux & accessoires Mademoiselle Cereza, mais elle a réuni une équipe de prestataires talentueux et qui ont tous ensemble donné à ce shooting mariage bohème chic à Paris cet esprit lumineux, simple et chic à la fois.
Futures mariées vous allez avoir des étoiles dans les yeux, et vous pourrez retrouver la liste des incroyables prestataires en fin d’article pour organiser votre mariage bohème chic dans le même esprit 😉
Tout en vous faisant découvrir les photos du shooting mariage bohème chic à Paris, j’ai demandé à Anaïs de nous en dire plus et de vous donner quelques conseils.
Hello Anaïs ! Peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi le thème mariage bohème chic à Paris ?
Anaïs : J’ai choisi ce thème car il est pour moi incontournable ! Ce thème qui a le vent en poupe représente à la fois l’authenticité, le naturel et la simplicité. Quel plaisir pour moi de photographier ces mariages si poétiques. C’est donc ce que je souhaitais faire ressentir à travers ce shooting. J’ai beaucoup hésité entre un milieu naturel comme une forêt et Paris, mais les lieux romantiques de la capitale l’ont emporté.
Quels sont pour toi les éléments incontournables pour créer une ambiance bohème chic ?
A. : Pour moi, les éléments incontournables dans un mariage bohème chic sont bien évidement les fleurs. Le côté végétal va donner un côté naturel très chic. Il faut se lâcher ! Des couronnes de fleurs dans les cheveux tant pour la mariée que les demoiselles d’honneur … Le must étant d’assembler le végétal à de nombreux objets chinés de ci de là comme des vases, pots, caisses en bois. Et enfin LES tenues ! Qui dit thème bohème dit la robe et le costume dans cet esprit ainsi que les accessoires. C’est le minimum 😉 Le petit must : une cérémonie laïque avec une mariée aux pieds nus !
Comment as-tu choisi les prestataires qui allaient t’accompagner sur ce projet de shooting mariage bohème chic à Paris ?
A. : Une fois toutes mes idées rassemblées, il ne me manquait qu’à trouver les prestataires. A la fois simple et compliqué car je ne marche qu’au coup de cœur ! Je connaissais déjà le travail de Mademoiselle Cereza donc ce fut une évidence. Puis j’ai cherché d’autres prestataires qui colleraient parfaitement au thème. La créatrice Laure B Gady avait de nombreuses robes dans cet esprit. Le dilemme a donc été de choisir la robe (dilemme résolu en prévoyant déjà d’autres shooting 😉 ) Les fleuristes Melle fleuriste avait à cœur de préparer un décor tout entier sur le thème et avait prévu de nombreuses couronnes et bouquets ! Des amoureuses de leur métier comme je les aime. Tout comme La coiffeuse de chez l’attache parisienne, les chignons ou relachés de style bohème n’ont aucun secret pour elle ! Une équipe de choc en qui j’avais une totale confiance …
Comme décors au shooting tu as choisi des lieux parisiens magiques, ce sont tes endroits préférés à Paris ? Qu’ont-ils de spécial pour toi ?
A. : J’ai enfin défini un lieu, je voulais regrouper différents lieux mythiques et magiques de Paris sans que les mannequins et prestataires est des km à parcourir. J’étais très attachée au palais Royal où nous nous baladions souvent avec mon mari et maintenant mon fils. J’ai donc cherché des endroits autour de ce lieu. Lorsque j’ai découvert le puits de lumière et le magnifique décor de la galerie Vivienne, je n’avais plus aucun doute. Je suis ravie du résultat et de ce merveilleux shooting. Je remercie tous les prestataires qui ont accepté de me suivre dans cette aventure 🙂
★ ★ ★
Photographe mariage : Anaïs Roguiez (Paris – Montpellier)
Robe de mariée dos nu dentelle Cassandra : Laure B Gady
Bijoux & accessoires, porte-alliances Dreamcatcher : Mademoiselle Cereza
Fleuriste : C Naturel By Mademoiselle Fleuriste
Coiffure : L’attache Parisienne
MUA : RimZi Make Up
Faire-part : L’atelier d’Elsa
Modèles : Anthony Pelé & Marie
J’adore les photos .